Départ d’Alpha Condé du pouvoir : “c’est une demande qui correspond aux aspirations du peuple”
Cette semaine s’annonce décisive en Guinée, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a demandé officiellement le départ d’Alpha Condé du pouvoir dans le cadre de son combat pour la défense de la constitution.
A cette suite, Ibrahima Kalil Diallo président du Collectif des jeunes Démocrates de Guinée (CJDG), membre influent du FNDC a estimé que c’est le moment pour le peuple de Guinée de gagner ou de gagner.
“L’histoire est en marche, nous avons fait 60 ans de colonisation et 60 ans d’indépendance, donc c’est les années de libération politique et économique totale qui s’annoncent pour le peuple de Guinée d’oú la nécessité de gagner ou de gagner. C’est pourquoi quelque soit la façon, le peuple doit sortir victorieux de ce combat contre la dictature. Ce qui ouvrira sans doute la voie à cet avenir radieux qui pointe á l’horizon”
S’agissant de la demande du FNDC du départ d’Alpha Condé, le numéro 1 du CJDG déclare qu’il est pour tout ce qui peut libérer le peuple de Guinée : “je suis pour cette décision du FNDC d’ailleurs c’est une décision qui a étè acceptée à l’unanimité par les membres et c’est une décision qui correspond aux aspirations du peuple de Guinée. Mais je souhaite que le président parte avec tous les honneurs dûs á son rang. Il ne faudrait pas qu’il soit chassé par le peuple car ça sera une honte pour lui et pour le combat qu’il a mené pendant 40 ans”. Enfin, le jeune leader a demandé au peuple de se mobiliser á partir du jeudi 27 février pour prendre son destin en main.
Ousmane Diallo