Toutes les infos en direct sur la Guinée

Dérives dictatoriales : Cellou Dalein met en garde le colonel Mamadi Doumbouya

0

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée a tenu sa deuxième assemblée générale au siège de son parti à Commandanya, un quartier de la commune de Dixinn. Devant ses militants, Cellou Dalein a mis en garde les dirigeants de la junte militaire qui a pris le pouvoir le 5 septembre 2021 en renversant l’ancien tyran Alpha Condé.

L’ancien premier ministre s’est prononcé sur la réactualisation des dossiers que certains de ses détracteurs le donnent compromettant. « Je suis très heureux du fait qu’on dise que le dossier de Air Guinée a été transféré à la CRIEF. Je sais qu’on en finira une fois pour toute. Vous savez, à chaque changement de régime, à l’approche de chaque échéance électorale, à cause du poids électoral de l’UFDG, à cause de la confiance qu’on a venant du peuple, ceux qui veulent disqualifier Cellou Dalein Diallo sortent des dossiers pour faire de l’intoxication et de la diffamation« , a averti Cellou.

Dans son discours, le président de l’UFDG tente de rassurer ses militants : « Je vous dis ceci :  »il n’y a rien contre moi et mes collaborateurs. Je ne suis pas un homme d’argent, je suis un homme d’honneur. Soyez mentalement prêts, moi je suis prêt’‘. »

Un peu plus loin l’ancien opposant à Alpha Condé met en garde le colonel Mamadi Doumbouya sur une éventuelle volonté de l’exclure de la présidentielle afin de favoriser un autre de ses concurrents politiques. Il cite deux erreurs des gouvernances du passé particulièrement la seconde d’après Cellou Dalein Diallo.

« La deuxième erreur du passé est le manque de dialogue, vouloir s’enfermer quelque part et dire que tel est bon, tel mérite, tel ne mérite pas. » Il faut donc que le Colonel Mamadi Doumbouya se rappelle de ces erreurs du passé pour les éviter. Je veux qu’il organise des élections libres et transparentes avec son équipe et qu’il rentre dans l’histoire et devenir le père de la démocratie« , averti le chef de file de l’UFDG.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager