Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : la ministre de l’enseignement supérieur juge l’état des lieux de l’université de Hafia alarmant

0

Le jeudi 03 février 2022, la ministre de l’enseignement supérieur a rendu visite aux étudiants sur le campus de Hafia où Dr Diaka Sidibé et sa suite se sont permis une ronde sanitaire et des entretiens en aparté ave tous les acteurs qui peuplent habituellement ce temple du savoir.

Des mots de la ministre elle-même le constat est alarmant :

« … Beaucoup s’infrastructures en arrêt faute de paiement certainement, beaucoup de problèmes internes aussi, au niveau de la gouvernance aussi certains enseignants chercheurs …

Néanmoins nous avons écouté toutes les parties, l’étudiant en aparté, les enseignants-chercheurs en aparté et nous avons conclu tout ça par une synthèse de l’équipe de direction… »

Des mots de Dr Diaka Sidibé, les revendications sont les mêmes :

– Problèmes liés à la formation notamment le manque d’équipements pour les travaux pratiques ;

– Manque d’un campus universitaire ;

– Manque d’eau et absence d’un restaurant universitaire ;

Et le contenu de cette liste est aux yeux de la ministre la même préoccupation des enseignants.

L’un des problèmes les plus épineux qui déchirent le campus est le sort de l’équipe d’assurer l’intérim du Docteur Mamadou Dian Gongoré Diallo et de ses adjoints.

Dr Diaka Sidibé a rappelé que cette affaire était à sa table avant son voyage de Labé et que les cas seront réglés les uns après les autres en tenant compte des priorités.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager