Toutes les infos en direct sur la Guinée

Devant le juge, Mamady Condé affirme qu’il ne s’appelle plus Madic 100 frontière

0

Poursuivi par le procureur de République pour téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste ou xephobe, menaces violences et injures par le biais d’un système informatique, Mamady Condé dit Madick sans frontières a comparu ce lundi 18 janvier 2021 à la barre au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Appelé à la barre de s’exprimer sur ce qu’il est reproché par la juge N’Balou Keita, l’activiste et membre du FNDC a exprimé l’émotion qui lui a poussé à réagir de façon inadmissible.

« Je suis revenu en Guinée pour aider 25 jeunes dans le cinéma parce que moi je vis en Guinée. À l’époque c’était Siaka Barry, qui était ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique. On a mené des démarches, ça n’a pas donné. On avait arrêté avec 17 jeunes, il suffisait juste de nous faciliter la tâche en donnant ces gens des badges professionnel en cinéma. Mais ça n’a pas donné. Malgré tout mon effort, les cadres m’ont pas aidé. Pourtant c’était pour aider mes frères guinéens. C’est ce qui m’a fait mal et finalement, ça m’a poussé de réagir de la sorte. Après avoir été arrêté, il y a eu des gens qui m’ont fait des reproches en me montrant des vidéos où j’insultais. Cela m’a poussé à comprendre mes erreurs, et je le regrette vraiment. Je demande pardon à Alpha Condé, le président de la République et au peuple de Guinée« , a déclaré Mamady Condé.

L’affaire a été renvoyée à huitaine. Madic sans 100 frontière à été arrêté en octobre 2020 pendant qu’il cherchait à quitter le pays par voie terrestre.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager