ActualitésPolitique

Dr. Koureissy Condé va enfin soutenir un 3e mandat pour Alpha Condé

0
Dr. Sekou Koureissy Condé, député et président de l'Alliance pour le renouveau national (ARENA)
Dr. Sekou Koureissy Condé, député et président de l'Alliance pour le renouveau national (ARENA)
Votre publicité ici

Tous les chemins mènent à Rome. Mais en Guinée, diverses alliances mènent au RPG arc-en-ciel. Visiblement, c’est ce qui est en train de passer au niveau de l’Alliance pour le renouveau national (ARENA) de Dr. Sékou Koureissy Condé.

En effet, d’après une source proche du parti, une alliance électorale pourrait voir le jour dans cette semaine ou la semaine prochaine entre l’ARENA et le RPG arc-en-ciel dans le cadre de la présidentielle du 18 octobre. Les discussions ont connu des nettes avancées entre les deux formations politiques.

Des militants du parti ARENA sont attendus dans l’accueil de la délégation de la mouvance présidentielle dirigée par Dr. Mohamed Diané, ministre de la défense nationale en prélude à la campagne électorale. Cette sortie des sympathisants de l’ARENA serait un symbole du rapprochement entre les deux partis politiques. Nos tentatives pour rejoindre le président de l’ARENA sont restées sans succès.

Il y a quelques semaines, Dr. Sékou Koureissy Condé avait annoncé qu’il ne sera candidat à la présidentielle prochaine. L’ancien ministre de la sécurité et ancien médiateur de la République avait alors dénonce le fichier électoral et les violations des droits humains dont les autorités sont responsables. Une éventuelle signature avec le parti au pouvoir serait un tournant majeur dans l’évolution du parti de Sékou Koureissy Condé. Ces derniers mois, il avait exprimé son opposition farouche à un 3e mandat pour Alpha Condé. Comme dit l’adage, en politique, tous les revirements sont permis.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : le front anti-3e mandat, FNDC enregistre plusieurs démissions

Previous article

La difficile vie du Général Facinet Touré abandonné par Alpha Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités