ActualitésPolitique

La difficile vie du Général Facinet Touré abandonné par Alpha Condé

0
Le Général Facinet Touré, ancien médiateur de la République malade depuis plusieurs mois
Le Général Facinet Touré, ancien médiateur de la République malade depuis plusieurs mois
Votre publicité ici

L’ancien compagnon d’arme du feu général Lansana Conté est dans une situation extrêmement horrible. Le Général Facinet Touré vit des moments difficiles. Agé de 86 ans, aveugle, le général est très malade.

D’après une source de sa famille qui s’est confiée à Verite224.com, l’ancien membre du comité militaire du redressement national (CMRN) traverse une vie solitaire partagée entre sa chambre à coucher et la devanture de sa villa à Nongo. Terrassé par un accident vasculaire cérébral (AVC), l’officier à la retraite est reclus dans sa résidence à la recherche d’une assistance pour le permettre de bénéficier une évacuation sanitaire.

Fin juin dernier, au cours d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Mediaguinee, le général Facinet Touré avait révélé avoir demandé de l’aide au président Alpha Condé qui n’a pas répondu à ses nombreuses sollicitations. Le Général Touré souhaite qu’on le transplante des yeux artificiels pour retrouver ses vues. La facture de cette opération coûterait selon lui un peu plus de 160 mille euros.

Un des architectes de la victoire d’Alpha Condé contre son rival Cellou Dalein Diallo à la présidentielle de 2010, le Général Facinet Touré est connu pour ses polémiques controversées. En 2011, il avait souligné que la communauté peulhe qui détient le pouvoir économique ne doit pas avoir la magistrature suprême. Une sortie controversée qui a soulevé un électrochoc l’amenant à présenter ses excuses aux Peulhs.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Dr. Koureissy Condé va enfin soutenir un 3e mandat pour Alpha Condé

Previous article

Inclusion économique, l’innovation PRACmatique qui va vaincre la pauvreté absolue en Guinée (Opinion)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités