Toutes les infos en direct sur la Guinée

La difficile vie du Général Facinet Touré abandonné par Alpha Condé

0

L’ancien compagnon d’arme du feu général Lansana Conté est dans une situation extrêmement horrible. Le Général Facinet Touré vit des moments difficiles. Agé de 86 ans, aveugle, le général est très malade.

D’après une source de sa famille qui s’est confiée à Verite224.com, l’ancien membre du comité militaire du redressement national (CMRN) traverse une vie solitaire partagée entre sa chambre à coucher et la devanture de sa villa à Nongo. Terrassé par un accident vasculaire cérébral (AVC), l’officier à la retraite est reclus dans sa résidence à la recherche d’une assistance pour le permettre de bénéficier une évacuation sanitaire.

Fin juin dernier, au cours d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Mediaguinee, le général Facinet Touré avait révélé avoir demandé de l’aide au président Alpha Condé qui n’a pas répondu à ses nombreuses sollicitations. Le Général Touré souhaite qu’on le transplante des yeux artificiels pour retrouver ses vues. La facture de cette opération coûterait selon lui un peu plus de 160 mille euros.

Un des architectes de la victoire d’Alpha Condé contre son rival Cellou Dalein Diallo à la présidentielle de 2010, le Général Facinet Touré est connu pour ses polémiques controversées. En 2011, il avait souligné que la communauté peulhe qui détient le pouvoir économique ne doit pas avoir la magistrature suprême. Une sortie controversée qui a soulevé un électrochoc l’amenant à présenter ses excuses aux Peulhs.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager