ActualitésPolitique

Guinée : le front anti-3e mandat, FNDC enregistre plusieurs démissions

0
Des membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) lors d'une conférence de presse à l'issue d'une plénière
Des membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) lors d'une conférence de presse à l'issue d'une plénière
Votre publicité ici

Ils se présentent comme des  Coordinateurs nationaux du front national pour la défense de la constitution (FNDC) lors d’une conférence de presse qu’ils ont tenu lundi 21 septembre 2020, à Conakry. Ils ont annoncé solennellement leur départ du FNDC.

Mohamed Bachir Diallo, qui se présente coordinateur démissionnaire du FNDC dans la commune de Ratoma, a fait savoir que le motif de leur démission est dû d’abord au “non-respect de l’âme des jeunes innocents et patriotes tombés sur le champ d’honneur“. “Le temps et les circonstances nous ont permis d’examiner le comportement mafieux et irresponsable des leaders et des acteurs politiques qui composent le FNDC“, égrène-t-il.

Par la suite, à la lumière d’une longue durée d’observation, il ressort ce que suit le FNDC est un clan de leaders mafieux cela se constate par leur incohérence dans la prise des décisions ; le FNDC fait la guerre au gouvernement par procuration des partis politiques non par la conviction démocratique ; le FNDC est l’incarnation des maux qui gangrènent notre cher pays : le crime, l’égoïsme, l’hypocrisie, la démagogie et la corruption“, a déploré le démissionnaire.

Selon, lui au sein du FNDC, il n’y a ni de démocratie, ni de liberté. “Cela se constate par la façon dont les décisions s’y prennent. Bref nous coordonnateurs à tous les niveaux, nous avons décidé de tourner cette page sombre ou la période d’or des hypocrites“, lance Bachir.

Pour conclure il a précisé que leur combat est désormais sur un autre terrain qui consiste à sensibiliser, organiser et mobiliser les citoyens autours des idéaux de paix et de développement durable.

Du côté de la coordination nationale du Front nationale pour la défense de la constitution (FNDC) on affirme que ces personnes n’ont jamais appartenu à l’instance dirigeante du front anti-3e mandat. Le FNDC dénonce une manipulation orchestrée par les autorités.

Zézé Guilavogui 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Décret : Alpha Condé nomme un nouvel ambassadeur aux Nations-unies

Previous article

Dr. Koureissy Condé va enfin soutenir un 3e mandat pour Alpha Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités