ActualitésNos régions

Dubréka : des policiers et des contre-manifestants sèment la terreur à Tobolon-Village

0
Violente manifestation à Conakry (photo d'illustration)
Violente manifestation à Conakry (photo d'illustration)

Comme nous l’annoncions dans notre précédente dépêche, des violents accrochages sont enregistrés au secteur de Tobolon-Village, à Kagbelen entre des manifestants et des contre-manifestants, ce mardi 24 mars. Des affrontements au relent ethnique sont entretenus par des forces de l’ordre.

Plusieurs habitants qui se sont confiés à Verite224.com accusent les policiers de soutenir des contre-manifestants favorables au régime en place. Policiers et « miliciens » détruisent sur tout ce qu’ils trouvent devant eux. On apprend que le marché de Tobolon-Village a été attaqué, des boutiques et magasins mis à sac. Un homme en âge avancé originaire de Maci (Pita) aurait été blessé par un coup de machette.

L’important contingent composé des militaires et des policiers qui s’était dirigé à Tobolon-Village s’est redéployé dans d’autres secteurs, apprend-on. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les violences se poursuivent à Tobolon-Village où des opposants et des contre-manifestants soutenus par les forces de l’ordre s’affrontent.

A suivre.

Ousmane Diallo

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Violences électorales en Guinée : des militaires lourdement armés se dirigent vers Kagbelen

Previous article

N’Zérékoré : un étudiant tué par des militaires

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités