Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Dysfonctionnements à la police nationale : un adjudant-chef monte au grade de lieutenant-colonel

0

Incroyable mais vrai ! En Guinée, les récents avancements en grade dans les différents corps des services de défense et de sécurité ont révélé divers dysfonctionnements notamment au sein de la police nationale guinéenne. Des promotions qui ont suscité des fortes frustrations parmi des nombreux policiers, a appris Verite224.com.

Et pour cause, des hauts officiers de la police qui ont brillé par d’importants résultats sur le terrain qu’ils ont pourtant réalisé ont été tout simplement ignorés au cours de ces derniers avancements. Au sein de la police, tout le monde se connait, nous indique une source à notre rédaction. Beaucoup ont été surpris que certains qui ont bien travaillé et qui se sont illustrés auprès même des partenaires internationaux n’aient pas bénéficié de promotion grade.

[pdf-embedder url= »https://verite224.com/wp-content/uploads/2021/03/Notre-circulaire-au-ministre-Damantang-Camara-relatif-a-lavancement-par-erreur-des-grades.pdf » title= »Notre circulaire du ministre Albert Damantang Camara relative à l’avancement par erreur des grades »]

Bon nombre des policiers ne comprennent pas comment la gestion du grade a été faite cette-ci. Par exemple, au Commissariat central de Kaloum, un commissaire divisionnaire depuis 10 ans s’est vu rétrograder au grade de commissaire principal. A l’aéroport Conakry-Gbessia, un policier a connu une ascension fulgurante. Tenez-vous bien, un certain Douti Condé en service à la police des airs et des frontières (PAF) est monté d’adjudant-chef au grade de lieutenant-colonel. Cet agent de police a sauté au moins six grades pour se voir hisser presqu’au sommet de la pyramide.

Pour le moment, au Ministère de la sécurité aucune explication officielle n’a été fournie pour expliquer les circonstances de ces terribles erreurs. En attendant d’y voir clair, la hiérarchie policière a intimé aux policiers rétrogradés de maintenir leur grade actuel. Un policier interrogé par un journaliste de notre rédaction explique que partout dans le monde, les avancements en grade tiennent compte de la compétence, du savoir-faire et des résultats des concernés.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager