Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Football : la candidature de KPC et le retour d’Amadou Diaby agitent le milieu sportif

0

La candidature de Kerfala Person Camara à la tête de la fédération guinéenne de football et le retour d’Amadou Diaby font couler salives dans le milieu sportif guinéen. Ce mardi 02 mars 2021, notre rédaction a rencontré quelques acteurs du football guinéen pour en parler.

Ce lundi 01 mars 2021 KPC à annoncé sa candidature pour la présidence de la fédération guinéenne de football. On se demande s’il sera en face de Mamadou Antonio Souaré, actuel président qui n’a pas encore annoncé sa candidature. Le chef du département communication et médias de la FEGUIFOOT donne sa réponse.

« Pour l’instant, je ne pense pas qu’il y a quelque chose qui puisse empêcher le président Antonio de ne pas se présenter à la présidence de la fédération guinéenne de football d’autant plus qu’il a fait beaucoup de preuves durant son mandat. Il serait donc une suite logique par rapport à tout ce qui s’est passé. Je pense qu’il va postuler pour briguer un second mandat », a indiqué Mamoudou Bory Bah, responsable de communication de la FEGUIFOOT.

C’est dans ce contexte que le retour d’Amadou Diaby, premier vice-président de la FEGUIFOOT, continue à diviser les membres de la commission d’éthique de l’instance.

«Au niveau de la commission d’éthique, il y a une sorte de contradiction entre le président Amadou Tham Camara et les 7 autres membres de ladite commission. Amadou Tham Camara a pris un acte pour rétablir Amadou Diaby à ses fonctions de premier vice-président. Ce qui n’était l’avis des sept quatre membres qui estiment que la procédure a été piégée », a-t-il ajouté. Aujourd’hui, beaucoup de spécialistes du cuir rond voient un duel entre KPC et Antonio Souaré. Les camps affûtent leurs armes. Djibril Firawa Touré livre sa lecture de cette situation.

« C’est une bonne nouvelle dans la mesure où désormais nous avons deux grosses pointures qui vont s’affronter pour la présidence de notre fédération. KPC et Antonio sont quand même deux messieurs qui sont à la tête de deux clubs qui ont été élogieux » a souligné Djibril Firawa Touré, journaliste sportif.

Une commission chargée d’étudier les dossiers des candidats à la présidence de la FEGUIFOT sera mise en place dans les prochains jours. Le congrès électif est prévu le 30 avril prochain. Entre KPC et Antonio Souaré, les joutes ont déjà commencé par la voie médiatique.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager