ActualitésPolitique

Éducation : le PM inaugure des infrastructures universitaires à l’Université Gamal

0
Le bloc administratif de l'Université Gamal Abdel Nasser
Le bloc administratif de l'Université Gamal Abdel Nasser
Votre publicité ici

Dans l’enceinte de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, plusieurs infrastructures ont été inaugurés ce mercredi 2 décembre 2020, en présence de plusieurs personnalités du pays et les responsables du groupe Guicopres, l’entreprise qui exécute les travaux.

Le recteur de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Lancinet Doussou Traoré, s’est réjoui de la qualité des infrastructures : “C’est dans l’optique de créer un bon cadre de travail pour les étudiants et encadreurs que le gouvernement guinéen sous la conduite du président Alpha Condé que les travaux de réhabilitation et d’extension de l’Université Gamal Abdel Nasser ont été lancés et l’entreprise Guicopres de Kerfalla Camara est chargée d’exécuter des travaux. Aujourd’hui l’inauguration partielle des travaux prouve suffisamment l’ambition qui anime les autorités du pays pour créer un cadre de vie et de travail pour des millions d’étudiants et enseignants“, explique t-il.

le PDG de GUICOPRES Kerfalla Camara, KPC a annoncé la détermination de son entreprise à exécuter les travaux dans les règles de l’art.

Les ouvrages concernés par ce présent contrat dont le montant s’élève à 185 milliards de francs guinéens sont : “Un (1) bloc administratif en R+3 avec toitures couvertes ; deux (2) amphithéâtres de 700 places chacun ; un (1) bloc d’études en R+2 ; un laboratoire en R+4 ; un bâtiment R+2 pour la scolarité ; deux (2) écoles doctorales en R+1 ; un (1) restaurant ; un (1) palais de sport ; un (1) magasin de stockage ; du mobilier et équipements des bureaux ; de salles de classe et de laboratoire ; la rénovation du bâtiment principal ; de la salle des fêtes ; du bâtiment pharmacie ; du bâtiment géni civil ; du bâtiment géni mécanique ; l’achèvement du bâtiment informatique en R+2 ; l’extension du centre médical ; l’aménagement extérieur, voiries et réseaux divers”, a cité le PDG de GUICOPRES.

Selon le PDG de Guicopres, cette cérémonie inaugurale qui concerne le bloc d’études, le bloc administratif et la scolarité est un témoignage incontestable de l’engagement du Président de la République à améliorer significativement le niveau de formation des étudiants guinéens d’une part, et à rehausser les conditions de travail du corps enseignant, d’autre part. “Quatre (4) autres ouvrages seront remis dans un délai de trois mois et le reste des ouvrages suivra progressivement jusqu’en fin 2021“, precise t-il.

Pour le premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana, cette cérémonie d’aujourd’hui est le point de départ d’une série d’inaugurations dans tout le système éducatif depuis la base jusqu’à l’université.

Pour l’université de Conakry, M. le recteur, nous savons qu’il reste beaucoup à affaire. Les bâtiments sont vétustes parce qu’ils datent de plus d’un demi-siècle. Il a fallu le Professeur Alpha Condé pour changer cette donne. Nous allons poursuivre et toute cette université sera réhabilitée” , a rassuré le premier ministre.

Zézé Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Mamou : plusieurs violeurs et pédophiles condamnés à des lourdes peines   

Previous article

Guinée : un imam kidnappé par des policiers

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités