ActualitésNos régions

Guinée : un imam kidnappé par des policiers

0
Un pick-up rempli des policiers lors d'une manifestation à Conakry
Un pick-up rempli des policiers lors d'une manifestation à Conakry

Les arrestations nocturnes et ciblées des citoyens continuent de plus belles dans la zone de grand Conakry. Cette fois ci, c’est le premier imam de la grande mosquée d’Ansoumania plateau qui a été arrêté nuitamment par des hommes en uniforme. Elhadj Mamadou Diallo,  connu sous le nom de “Imam Dalein”, a été kidnappé pendant qu’il dormait dans la nuit du mercredi au jeudi 03 décembre aux environs de 00 heures. 

Selon les informations recueillies auprès de la famille, ce sont des gendarmes lourdement armés qui ont fait une descente musclée dans la concession familiale du religieux. Ils ont fouillé toute la maison pour dit-on à la recherche d’armes que l’imam Dalein dissimulait dans sa chambre. Ils l’ont embarqué nuitamment pour une destination inconnue. Aux dernières nouvelles, on apprend que le religieux serait détenu à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ).

Depuis la tenue des élections présidentielles du 18 octobre, des arrestations nocturnes en cascade sont enregistrées dans les zones de Lambagny, Sonfonia, Cimenterie, Ansoumania par des hommes en uniforme. Ces derniers soutiennent qu’ils sont à la recherche des armes de guerre et de fabrication locale qui circulent dans ces zones indiquées.

Abdourahmane Diallo

 

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Éducation : le PM inaugure des infrastructures universitaires à l’Université Gamal

Previous article

Conseil des Ministres : le gouvernement menace d’expulser les occupants des parcelles à Kouriah (Coyah)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités