Toutes les infos en direct sur la Guinée

El hadj Ousmane « Sans loi » : « Il n’y a pas eu de coup d’état en Guinée »

0

Invité aux journées culturelles du musée du Fouta à Labé, le  » mawdho gorool », terme Pular pour désigner le responsable de la coordination haal Pular de Guinée, El hadj Ousmane Fatako Baldé  » sans loi » en a profité pour parler de l’arrivée de la junte dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya.

« … En Guinée, le 5 septembre dernier, il n’y a pas eu coup d’état, c’était juste un redressement.

Il n’y a pas eu coup d’état, si vous en avez vu un ce n’est pas mon cas car un coup d’état sous entend du sang versé, des gens pris et ligotés et conduits dans certains endroits que nous connaissons, mais il n’y a eu rien de tout ça… »

Il est un secret de polichinelle, il faut le rappeler que le vieil homme a ces dernières années eu maille à partir avec le régime du professeur Alpha Condé du fait de sa proximité réelle ou prétendue d’avec la principale figure d’opposition du pays : Cellou Dalein Diallo leader de l’UFDG.

El hadj Ousmane Baldé a dû faire face à beaucoup de problèmes de confiscation de ses biens, de gel de certains de ses avoirs etc…

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager