Elections du 22 mars : après avoir demandé de l’argent, les observateurs africains moqués sur les réseaux sociaux

Le consortium panafricain des observateurs électoraux africains a adressé une demande d’aide financière et logistique au gouvernement pour les permettre de regagner leurs pays respectifs. Sur la question, les citoyens n’ont pas tardé à réagir.
Certains citoyens n’ont pas manqués de faire un lien entre l’arrivée des observateurs et la présence du Coronavirus en Guinée. C’est le cas de Mohamed Camara, qui soutient : « Vous avez envoyé le Covid19 en Guinée et vous demandez encore de l’argent, on devait porter plainte contre vous »
Un autre citoyen réagit dans le même sens, Alseny Mansaré, a écrit : « Quel argent ? Ce sont eux qui ont contaminé notre Président de la CENI Maitre Salif Kébé »
« Les gens là ne connaissent pas ce pays, tu vas rouler un peu partout dans le monde en faisant du mal. Mais lors que tu arrives en Guinée, c’est le pays de non-retour. Nos ancêtres ont béni ce pays », a martelé, Mohamed N’sira Camara
Waleed Sow, un autre citoyen s’interroge, « Je croyais que c’est l’Union Africaine ou la CEDEAO qui vous ont envoyé. Donc demandez-les »
Mamoudou Diallo aussi va de son propre commentaire, il affirme : « nous aussi nous allons observer votre bel galère en Guinée »
Abdoulaye Condé dénonce selon lui les mauvaises pratiques de ce pays, il a indiqué : « Mangez votre part, à l’en croire ce pays est un sacrifice pour l’humanité »
Abdourahmane Diallo