ActualitésPolitique

Elhadj Sékhouna Soumah appelle au départ d’Alpha Condé

0
Elhadj Sékhouna Soumah, Kountigui de la Basse Guinée
Elhadj Sékhouna Soumah, Kountigui de la Basse Guinée
Votre publicité ici

L’autorité morale de la Basse Guinée reste toujours sur sa position de contestation contre un nouveau mandat du président Alpha Condé à la tête de la Guinée. Elhadj Sékouna Soumah l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à nos confrères d’Africaguinee. 

Au cours de cet entretien, le Kountigui de la Basse Guinée a commencé par interpeller la CEDEAO sur la nécessité de l’alternance souhaitée par le peuple de Guinée. Selon lui, les guinéens ne vont jamais se soumettre au désidérata d’un groupe de personnes qui ne profite qu’à leurs intérêts.

Il appel à tout le monde de résister face à la volonté du président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir en violation de la Constitution même si les forces de défense et de sécurité continuent de violenter des paisibles citoyens qui ne font qu’exprimer leurs opinions, a-t-il martelé.

Elhadj Sékhouna soutient que les promoteurs de la nouvelle Constitution et du troisième mandat seront punis par Dieu, parce qu’ils agissent par la force contre la volonté de toute une nation. Il invite à tous de se mobiliser et de manifester contre le troisième mandat pour faire partir Alpha Condé à la tête de Guinée.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Sidya Touré prédit une défaite de Cellou à la présidentielle du 18 octobre

Previous article

L’UFR de Sidya Touré appelle ses militants à poursuivre la lutte contre un 3e mandat pour Alpha Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités