ActualitésInterviewPolitique

Sidya Touré prédit une défaite de Cellou à la présidentielle du 18 octobre

0
Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré lors d'un meeting du RHDP en Côte d'Ivoire
Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré lors d'un meeting du RHDP en Côte d'Ivoire
Votre publicité ici

Le Président de l’Union des forces républicaines (UFR) l’a dit au cours d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères français du journal Le Point. Sidya Touré pense que Cellou Dalein Diallo n’a aucune chance de remporter la présidentielle du 18 octobre.

Il m’a expliqué qu’il comptait adopter une autre stratégie, à savoir qu’il fallait également mener la lutte dans les urnes. Je suis très compréhensif par rapport à cela, car je sais que sur les questions essentielles, au premier rang desquelles le refus d’un 3e mandat d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo se montre lui aussi intransigeant“, a-t-il dit.

Il [Cellou Dalein] a très peu de chances de l’emporter mais permettez-moi de rectifier votre propos : il n’y a pas d’artillerie RPG. C’est l’administration guinéenne qui travaille pour Alpha Condé, c’est-à-dire les institutions, comme la CENI, la Cour constitutionnelle, etc. Les militants du RPG, nous ne les voyons nulle part. Depuis pratiquement deux ans, ils ont complètement disparu du terrain. Alpha se sert des préfets, des sous-préfets… Face à nous, il n’y a pas de parti politique structuré, mais l’administration guinéenne“, a poursuivi l’opposant avant de préciser que le combat du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne vise pas Cellou mais Alpha Condé.

A l’approche de la date fatidique du 18 octobre, des violences se sont multipliées à Conakry et à l’intérieur du pays. Après avoir fait adopter une nouvelle constitution, Alpha Condé au pouvoir depuis 2019 compte remporter un 3e mandat.

Fatoumata Binta Diallo 

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Coup de théâtre, Mamadou Sylla “Patronat” boycotte la présidentielle du 18 octobre

Previous article

Elhadj Sékhouna Soumah appelle au départ d’Alpha Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités