ActualitésFaits-divers

Fêtes de fin d’année : des travaux d’assainissement dans plusieurs plages de Conakry

0
Une plage de Conakry
Une plage de Conakry
Votre publicité ici

A quelques jours des fêtes de fin d’année, les préparatifs vont bon train dans les plages de la capitale guinéenne. Les responsables des lieux de loisirs tentent de renforcer les dispositifs à tous les niveaux pour répondre aux attentes des visiteurs. Ce qui n’est pas sans difficultés.

Tentes et chaises installées, banderoles, drapeaux, écrans géants mis en place, Voilà l’image de certaines plages de la capitale guinéenne à l’occasion des fêtes de fin d’année. D’après ces responsables, les dispositifs sanitaires et sécuritaires sont aussi de mise.

« Nous avons pris des dispositions sur les mesures sanitaires. Toute personne qui viendra sur le site et qui ne porte pas de bavette ne va pas entrer. Les kites sont là aussi et pour la distanciation sociale, on a espacé les tables. Pour ce qui est des mesures sécuritaires, il y a 15 agents en tout. Cinq au niveau de l’entrée, les dix autres sont répartis à l’intérieur », a expliqué Ibrahima Sory Cissé, coordinateur général d’une plage de la place

De son côté, cet autre promoteur de lieu de loisir affirme être confronté à un sérieux problème d’insalubrité. « On se prépare pour la fête mais les ordures nous fatiguent ici à la plage. Les citoyens jettent les ordures dans les caniveaux et ces mêmes ordures se retrouvent au niveau de la plage », s’est-il inquiété.

Avec la présence de la pandémie de covid-19, les promoteurs des lieux de loisir espèrent que les clients seront prudents et respectueux des mesures sanitaires.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Autonomisation des femmes : plusieurs femmes outillées en saponification reçoivent leurs attestations

Previous article

Kindia : lourde peine pour le cerveau des coupeurs de route

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités