ActualitésNos régions

Kindia : lourde peine pour le cerveau des coupeurs de route

0
Le centre-ville de Kindia
Le centre-ville de Kindia
Votre publicité ici

Le verdict est tombé au tribunal de première instance (TPI) de Kindia dans le procès de Madiou Sow considéré comme le cerveau des coupeurs de route à Kindia ce jeudi 24 décembre 2020.

Âgé de 30 ans, Madiou Sow était poursuivi par le tribunal criminel de Kindia pour “attaque à main armée, et pour vol aggravé”. Au terme de houleux débats, le tribunal a été condamné Madiou Sow à 20 ans de prison ferme.

Dans sa prise de parole, Amadou Diallo procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia a fait savoir qu’aucun cadeau ne sera fait aux criminels qui seront déférés au parquet de Kindia.

Notre mission, c’est de poursuivre et de défendre notre accusation au prétoire. Toutes les fois que des présumés criminels seront déférés au parquet de Kindia, nous serons impitoyables à leur égard, parce que ce sont des ennemis de la République. Ce sont des citoyens qui refusent que les autres citoyens circulent librement avec leur avoirs“, a-t-il promis.

Après le verdict, Me Abdoul avocat de Madiou Sow promet de faire appel contre cette décision qu’il qualifie de bancale.

Ces derniers temps, des bandits armés ont semé de la terreur sur la route nationale Conakry-Kindia-Labé. Des centaines de millions de francs guinéens, des téléphones et autres objets de valeur emportés. Des blessés et des pertes en vies humaines ont également été enregistrés. En début de mois, un véhicule de transport en commun en provenance de Labé pour Conakry avait été attaqué dans la préfecture de Kindia. Deux de ses occupants avaient été tués.

Aliou Barry

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Fêtes de fin d’année : des travaux d’assainissement dans plusieurs plages de Conakry

Previous article

Lola : deux enfants périssent dans un accident de la circulation

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités