Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kindia : une fillette de 8 ans violée par un homme d’une trentaine d’années

0

Le phénomène de viol sur mineure prenne de nos jours une allure inquiétante en Guinée. Une autre fillette âgée seulement de 8 ans a été victime ce week-end d’un viol de la part d’un homme âgé d’une trentaine d’années dans le quartier Ferefou 2, commune urbaine de Kindia.

Interrogée par nos confrères de Guineenews, la victime a relaté les circonstances dans lesquelles elle a été abusée par le jeune homme pendant qu’elle était en mission de sa mère. «  Ma maman nous a dit d’aller jeter les ordures à côté de chez nous. Quand nous avons fini, nous en avons profité pour nous mettre à l’aise dans un vieux bâtiment. Soudain j’ai vu un type  rentré. Directement il a dit que je ne sors pas, d’enlever mon dessous. J’ai dit non, j’ai crié. Mais il m’a frappée, et a enlevé son pantalon pour me violer. Il a voulu ensuite fuir. Mais  un Monsieur l’a pris », a expliqué Mafoudia Camara.

Le présumé violeur a été surpris par un voisin de la famille de la victime au moment qu’il effectuait son sale besogne. Mohamed Sidibé est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a mis mains sur le violeur jusqu’à l’envoyer chez les parents de la fillette. « Je suis allé les surprendre comme vient de le dire l’enfant. Je suis rentré le trouver, en train de toucher la fille, quand je l’ai pris, il m’a pardonné de ne pas le déclarer, chose que j’ai refusée, parce que j’ai des filles aussi. Donc voilà comment nous sommes arrivés chez les parents de la fillette », a-t-il témoigné.

Les parents de Mafoudia Camara ont aussitôt mis le jeune homme à la disposition des services de sécurité. Ils ont plaidé pour que justice soit faite afin qu’il réponde de ses actes et également dissuader les autres. Aux dernières nouvelles, le présumé violeur se trouve dans les mains de la gendarmerie départementale de Kindia.

Abdourahmane Diallo

       

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager