ActualitésPolitique

Fodé Oussou: « Alpha Condé est pire que Sékou Touré »

0
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Réagissant sur la sortie médiatique du chef de l’État confirmant son intention d’octroyer le pays une nouvelle constitution et se présenter à un 3ème mandat, Fodé Oussou Fofana, vice-président chargé des affaires sociales et juridiques de l’UFDG a accusé Alpha Condé de dictateur.

Chez nos confrères de la RFI, hier lundi le chef de l’Etat a renouvelé sa volonté d’aller au référendum. Une déclaration qui fait couler des salives au sein de l’opposition. Selon Fodé Oussou Fofana, le président de la République veut imposer sa dictature dans le pays.

« Alpha Condé, quand il était opposant, son rêve était d’être comme Mandela. Mandela qui est sud africain il a fait la prison, il a été président, il a fait un mandat, il a organisé les élections et il a quitté le pouvoir. Aujourd’hui Alpha Condé est président, il a fait deux mandats et il veut s’éterniser au pouvoir. Il ne veut plus quitter. Depuis qu’il est président, il n’a pas fait cas au référendum. Il laisse jusqu’à la fin de son mandat, il veut nous imposer sa dictature. Ça ne marchera pas. Tout son problème, c’est comment briquer la constitution. Mandela, qu’il faisait référence, maintenant ce n’est plus le cas, il se réfère maintenant à d’autres dirigeants qui ont dirigé leurs pays dans la dictature. C’est ce que lui aussi il est en train de faire. A mon avis, il est pire que Sékou Touré« , a dénoncé le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates

Ibrahima BARRY

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Kalil Diallo : « avec Alpha Condé il faut appliquer la loi du talion ou pire »

Previous article

La Guinée recule, les autres pays avancent !

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités