Foot : l’ASK limoge son entraîneur Sierra Léonais pour « espionnage »
C’est une grave accusation qu’a proféré par la direction de l’Association sportive de Kaloum contre son coach. Lamine Bangoura n’est plus entraîneur de l’ASK. L’annonce a été faite par la direction du club.
Les poulains de jaune de Kaloum doivent se trouver un nouveau sélectionneur. On murmure déjà que le brésilien, Antonio Dumas pourrait prendre la tête de l’équipe. Mais qu’est-ce qui est reproché à Lamine Bangoura ?
Selon des bonnes sources auprès de la direction de l’AS Kaloum, Lamine Bangoura aurait été en toute complicité avec l’équipe Sierra Léonaise lors de la deuxième édition de la coupe UFOA moins de 20 ans organisée par la Guinée. On accuse le sélectionneur d’avoir informé les rivaux Sierra Léonais les points faibles du Syli national local lors du match qui s’est soldé par l’élimination des Guinéens.
Lamine Bangoura et l’ASK ont eu régulièrement des rocambolesques relations. En 2014, alors limogé de son poste d’entraîneur, il réclamait près de 70 millions de francs guinéens à la direction de l’équipe. Il a réintégré l’équipe deux ans plus tard.
Karim Soumaré