Toutes les infos en direct sur la Guinée

Décret : Alpha Condé nomme un nouvel ambassadeur en Suisse

0

Le Président de la République, Alpha Condé a, à travers un décret lu sur les antennes des médias d’Etat au cours du journal télévisé, annoncé la nomination d’un nouvel ambassadeur. Il s’agit de Arafan Kaba, précédemment ambassadeur à Accra (Ghana). Il est désormais le représentant de la Guinée auprès des Nations-unies à Genève, en Suisse.

M. Kaba cumule les deux postes : ambassadeur de la Guinée en Suisse et représentant aux Nations-unies. Ces derniers temps, Alpha Condé procède à de remaniement dans les hautes fonctions de l’Etat. Mardi, il avait limogé son directeur général de la Direction nationale de la police judiciaire (DPJ).

Bien avant, Albert Damantang Camara a été nommé ministre de la sécurité en remplacement d’Alpha Ibrahima Keira affecté comme conseiller à la présidence. Edouard Gnankoy Lamah a été limogé du Ministère de la santé et remplacé par le Colonel Remy Lamah.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager