ActualitésFaits-divers

La femme source de bonheur et de problème

1
Une peinture illustrant une femme africaine
Une peinture illustrant une femme africaine
Votre publicité ici

Voici l’histoire de Saadou et son voisin Tamba.

Saadou est un maître maçon, il a eu un contrat en haute Guinée. Pendant l’exécution de ce contrat, il rencontra Fatima, une belle et généreuse femme.  D’une beauté mandingue sans défaut.  Aussitôt notre maître maçon épousa la jolie Fatima.  Sadou et sa femme voyagèrent pour Conakry. Le nouveau couple logea à Matoto, et dans le quartier de Saadou, vivait Tamba, jeune homme très élégant mais célibataire.

Saadou enceinta Fatima avant de repartir pour ses chantiers. Quelques mois plus tard, la belle Fatima donna naissance à un joli garçon.  Mais Saadou préparait déjà son second coup. Il venait de tomber sous le charme d’une nouvelle fée : Houleymatou.  Saadou épousa cette nouvelle femme.  Il l’aimait passionnément.  Le couple vivait une histoire à la telenovla.

Saadou décida de conduire sa seconde épouse à Conakry et pour vivre dans la même concession que la première.

N’en doutez point, la rivalité fut de taille, elle a répondu à toutes les attentes.

Saadou était reparti dans son coin de bonheur.

Fatima dans un esprit de vengeance, se livrait à Tamba comme un colis de moindre valeur.  Ce qui fait le bonheur des célibataires.  Mais ce que les deux amants avaient oublié, la coépouse de Fatima pouvait informer son mari de la nouvelle aventure que qu’elle venait de commencer.   D’ailleurs elle l’avait fait très trop.

Saadou, qui s’est senti frapper dans son orgueil d’homme, rentra très tôt à Conakry.  Et décida de chasser Fatima.  La belle Fatima, arrivée chez ses parents donna sa version des faits.  Et trois jours plus tard, son mari décida de la rejoindre afin qu’il puisse aussi donner sa version des faits.  Mais la surprise fut grande, Sadou fut informé par sa belle-famille que sa femme n’a fait que 2 jours là-bas, et décida de rejoindre la ville.  Saadou a compris que sa femme était allée chez son amant Tamba.

Le courageux Saadou décida de savoir la vérité un matin bonheur.

Une fois arrivé chez Tamba, il vit sa femme, et d’un coup se jeta sur la pauvre femme.  Pendant ce temps Tamba qui se lavait entendu le bruit et se noua de serviette pour venir secourir sa dulcinée.

Tamba se jeta sur Saadou, sa serviette le lâcha et se vit dans la tenue d’Adam, mais il eut la force de battre Saadou.  Il monta sur le pauvre Saadou, qui ne faisait que hurler.

Mais Dieu est là.  Les mariés ont la chance.

Le pauvre Saadou a vu l’arme de combat intime de Tamba dehors.  Il prit les sœurs jumelles de cette arme de combat intime de l’amant de sa femme par ses dents.  Et la roue tourna, l’infortuné Tamba cria de toutes ses forces, il hurla, il appela à l’aide en français, en kissi, en maninka, en soussou, et qui sait s’il ne l’a pas fait en bambara.  Mais aucune aide.  Il était réduit à néant.  Mais son amante lui cria : il faut lui mordre.  La voix d’une femme, imaginez la force que Tamba eu en cet instant précis. Il mordu la lèvre inférieure de Saadou au point que Saadou le laissa car lui Saadou gisait dans son propre sang pendant que Tamba cherchait à se réanimer.  Les deux pauvres.

La belle Fatima, constatant la gravité des choses prit ses effets et laissa les hommes sans cerveau à leur propre sort.

Comme pour dire continuer à vous battre et moi je cherche ailleurs.

                     ROBERT KAMANO 

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Décret : Alpha Condé nomme un nouvel ambassadeur en Suisse

Previous article

Législatives : Alpha Condé cherche le soutien de Dadis Camara pour gagner la Forêt

Next article

1 Comment

  1. Intéressante histoire, j’espère que c’est juste sortie de to imagination. C’est impec. 👌👍

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités