Toutes les infos en direct sur la Guinée

Législatives : Alpha Condé cherche le soutien de Dadis Camara pour gagner la Forêt

0

Les élections législatives du 16 février 2020 réservent des enjeux politiques majeurs. La mouvance présidentielle et les partis politiques de l’opposition mettent le boucher double pour espérer avoir une majorité à l’Assemblée nationale. Le Président de la République, Alpha Condé est dans cette logique.

Selon des bonnes sources, il chercherait depuis quelques mois à obtenir le soutien de l’ancien chef de la junte militaire, l’ex capitaine Moussa Dadis Camara.  Des discussions ont été entamées pour le retour de l’ancien président officiellement en convalescence depuis janvier 2010 à Ouagadougou, Burkina Faso.

Selon une source proche du patron de la junte, Moussa Dadis Camara est jusqu’ici dubitatif sur l’idée de soutenir à nouveau le chef de l’Etat pour les élections législatives. Alpha Condé qui veut à tout prix rallier la Forêt derrière le RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir aurait fait des propositions alléchantes pour convaincre l’enfant de Koulé. Déjà, depuis quelques mois, il bénéficie de tous les avantages liés à son statut d’ancien Président de la République. Reste à voir si M. Condé parviendra à convaincre l’ancien Président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).

Dadis Camara a pris le pouvoir au lendemain du décès du Président Lansana Conté. Après avoir été éjecté du pouvoir suite à la tentative d’assassinat le 3 décembre 2010. Il avait soutenu Alpha Condé au deuxième tour de la Présidentielle 2010. Au scrutin présidentiel de 2015, il avait appelé ses partisans à soutenir l’opposant, Cellou Dalein Diallo.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager