Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Football : un compromis trouvé autour du paiement des primes du Syli national

0

Après la défaite du samedi 05 juin 2021 contre le Togo 2 à 0, les joueurs du Syli national ont passé à la vitesse supérieure. Ils ont menacé de boycotter les entraînements et les deux dernières rencontres prévues les 08 et 11 juin prochain. Pour cause, le non paiement d’une seule prime pour les quatre matchs amicaux.

« On a été surpris d’apprendre hier matin que les joueurs auraient décidé de ne plus poursuivre non seulement les sciences d’entraînements mais aussi les matchs amicaux tant qu’ils ne perçoivent pas leurs primes. Il faut faire la différence, d’abord, il y avait un arrêté conjoint des trois ministres qui avait été signé en mars 2020 au sortir de la déception de la coupe d’Afrique des nations 2019. Il y a eu des primes qui ont été revues à la baisse. Les primes de victoires à Conakry, c’est 1500 dollars, en déplacement 2000 dollars », a déclaré Mohamed Lamine Touré, journaliste sportif.

Pour trouver une solution face à cette situation, une rencontre a eu lieu entre les joueurs et les représentants du ministère des sports. Selon notre confrère qui séjourne à Antalya en Turquie, une issue favorable a été trouvé entre les acteurs concernés.

« Après une réunion avec les staffs techniques, les délégations ministérielles, finalement, il se sont compris. Ils ont dit on a compris mais on fait une doléance auprès des autorités, on doit faire plus de 10 jours en Turquie, il va falloir qu’on pense à augmenter l’argent, notre prime. Les joueurs ont fait cette doléance à qui le droit. Ce qui reste à savoir, c’est si les autorités vont rester sensibles à cette doléance. Les joueurs ont décidé de reprendre les séances et se préparer à rencontrer leur futur adversaire, le Kosovo », a-t-il précisé.

L’équipe guinéenne disputera son troisièmes matchs amical ce mardi 08 avec le Kosovo, avant de boucler son stage de préparation le 11 juin prochain contre le Niger.

Ibrahima Sory BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager