Forécariah : un homme reconnaît avoir mis fin à la vie de son neveu

Ibrahima Sory Sylla est détenu à la maison centrale de Kindia depuis le 11 novembre 2017. Il est accusé d’avoir mis fin à la vie de son neveu âgé de 5 ans à Maférinyah, chef-lieu de la préfecture de Forécariah. Chauffeur de profession, Ibrahima Sory Sylla il a été présenté devant le juge le mardi 24 décembre.
A la barre, il a plaidé coupable et a reconnu tous les chefs d’accusation (blessures, meurtre par préméditation) dont il fait l’objet. Devant l’assistance, M. Sylla a justifié son ignoble acte. « Oui c’est vrai je l’ai fait mais ce n’est pas aussi de ma faute, c’est lié à une contrainte que j’ai eue. Je suis malade depuis longtemps, j’ai rencontré un féticheur il m’a dit qu’il peut me soigner« , a expliqué l’accusé devant le juge.
« Il m’a rassuré qu’il peut me soigner à condition que je mets fin à la vie un enfant et que je l’envoie le sang. Il m’a dit que c’est avec ça qu’il peut faire de talisman pour me soigner« , a-t-il poursuivi. Dans explications, il a souligné que c’est dans cette optique que son choix est tombé sur son neveu qui se trouve aussi être son homonyme.
Son avocat de son côté appelle à la clémence du Président du tribunal arguant que son client a la démence. Me Emmanuel Bamba Kpana demande l’expertise d’un psychiatre pour confirmer ou infirmer la démence de son client. Le juge a renvoyé l’audience au 20 janvier en attendant que l’expertise médicale soit effectuée.
Karim Soumaré