ActualitésPolitique

Guinée : annoncé pour mort, Toumba Diakité est gravement malade

0
Le lieutenant Toumba Diakité
Le lieutenant Toumba Diakité
Votre publicité ici

Dans la matinée de ce mardi 17 novembre 2020, des folles rumeurs faisant allusion à la mort de l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara ont inondé les réseaux sociaux. Toumba Diakité est certes vivant mais malade dans sa cellule à la Maison Centrale de Conakry.

Selon nos informations, le décès qui a été enregistré dans la nuit du lundi au mardi 17 novembre à la Maison Centrale de Conakry est celui d’Elhadj Ibrahima Sow. Un vieux de 68 ans qui a été arrêté le 24 octobre à Hafia Minière à l’occasion des manifestations post-électorales.

Détenu à la Maison Centrale depuis 2015 pour sa responsabilité présumée dans le massacre au Stade du 28 septembre où il y’a eu plus de 150 morts, Toumba Diakité continue de purger sa détention préventive en attendant son jugement. Depuis lors, il développe une maladie qui a d’ailleurs poussé ses avocats à plaider au niveau des autorités judiciaires pour obtenir son évacuation dans les structures sanitaires, ce qui n’a toujours pas été effectif.

Mais son avocat avait tout de même obtenu une promesse de la part du Ministre de la justice que son client pourrait bénéficier d’une liberté provisoire lui permettant de poursuivre ses soins dans les hôpitaux guinéens. En attendant, Toumba Diakité est toujours détenu en prison.

Abdourahmane Diallo       

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

“Je ne souhaite pas être une activiste hypocrite de la société civile” [Par Diamilatou Diallo]

Previous article

Labé : un vieil escroc arnaque une collégienne et disparaît avec 10 millions

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités