Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : la fête de l’Aid-el-kébir célébrée dans un contexte de risque sanitaire

0

La Guinée à l’instar des autres pays Co-religieux du monde a célébré la fête de l’Aid-el-kébir, autrement appelé fête de Tabaski ce mardi 20 juillet 2021. Une célébration qui intervient dans un conteste de crise sanitaire due à la pandémie Covid-19 qui sévit le monde depuis près de deux ans.

Contrairement à l’année dernière, cette fête a été célébrée sans respect des mesures barrières. Dans les lieux de prière, le port des masques et le lavage des mains étaient laisser pour compte. La plupart de ces lieux de prières, on n’y trouve pas de disposition sanitaire. Même la distanciation n’était pas aussi respectée.

Avec cette situation, le risque est gros que le pays enregistre de nouveau cas de Coronavirus qui n’a pas encore dit son dernier mot dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager