Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé: belle célébration de la Tabaski à Ndiolou Ndantari

0

Comme partout ailleurs dans le monde musulman, la ville de Labé a célébré l’Aïd el Kebir dans une ferveur de communion totale exacerbée par le retour au bercail de citoyens venus de la capitale rien que pour célébrer la fête auprès de leurs familles qu’ils n’ont pas vu de longue date.

A Ndiolou, secteur du quartier Pounthioun, le culte a été dirigé par El hadj Abdoulaye Diallo qui dans son sermon s’est appesanti sur  l’obligation qui pèse sur chaque fidèle ayant les moyens d’immoler un animal pour perpétuer le sacrifice d’Abraham expliquant aussi au passage les animaux concernés et la position à adopter pour le rite sacrificiel.

A la fin du sermon,l’imam a égrené une litanie de bénédictions appuyé en cela par le doyen des muezzins avant  d’adresser un message poignant aux fidèles tiré d’un Hadith :

« La foi humaine ne s’accomplit que s’il souhaite la même chose pour lui qu’aux autres et s’il prie pour que  le malheur qu’il craint ne touche pas les autres non plus ».

Le dernier message d’Elhadj Abdoulaye Diallo a été orienté vers la jeunesse qu’il a souhaité voir sur le chemin du salut et de la droiture loin de l’alcool et du mauvais chemin, expliquant que celui qui s’adonne à l’alcool est maudit de Dieu et ne verra jamais la félicité.

A la fin du cérémonial, quelques sages et des jeunes ont raccompagné le saint homme à son domicile sous les cantiques religieux.

Ousmane K. Tounkara, correspondant de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager