ActualitésPolitique

Guinée : la journée internationale des migrants célébrée grâce à l’appui de l’OIM

0
Fatou N’Diaye, chef de mission OIM-Guinée
Fatou N’Diaye, chef de mission OIM-Guinée
Votre publicité ici

A l’instar des autres pays du monde, la journée internationale des migrants a été célébrée vendredi 18 décembre 2020 par MaM (Migrants as Messenger) en collaboration avec l’organisation guinéenne pour la lutte contre la migration irrégulière. La journée a eu lieu grâce avec l’appui technique et financier de l’organisation Internationale des Migrants (OIM).

Elle a été célébrée cette année sous le thème « repenser à la mobilité humaine ».

Organisée dans l’enceinte de la salle culturelle Malick Condé de l’Université Kofi Annan de Guinée, la rencontre a connu la représentation des cadres de l’OIM, du ministère des affaires étrangères et des guinéens à l’étranger et ambassades. L’occasion a été pour le président de l’organisation guinéenne pour la lutte contre la migration irrégulière d’interpeller le monde entier à s’impliquer dans le combat contre la migration irrégulière.

« Ce combat est un combat de tous. Pour moi tout le monde doit faire sa part de participation pour lutter contre la migration irrégulière. C’est un phénomène qui tue de nombreux jeunes, surtout en Afrique. La migration irrégulière n’est pas une réalité qui favorise quelqu’un, plutôt ça décrédibilise les gens. On est souvent traité de toute sorte >>, a déclaré Elhadj Mohamed Diallo.

De son côté le partenaire qui a appuyé ce projet est revenu sur les difficultés que les migrants ont rencontré pendant l’arrivée de Covid-19.  « Le non accès aux services sanitaires et surtout leur stigmatisation. Donc, leur situation s’est empirée de plus », a déploré Fatou N’Diaye, chef de mission OIM-Guinée.

Cette journée a été célébrée à travers le monde pendant que la pandémie Covid-19, continue à frapper en plein fouet  le monde entier depuis an. Les ambassades qui ont pris part à cette cérémonie, il y avait l’avait la Grande Bretagne et la Belgique.

Ibrahima BARRY

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Championnat Ligue 1: le Wakriya AC et le CIK font match nul

Previous article

URGENT/COYAH : un homme tué par balle à bout portant par des bandits

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités