ActualitésPolitique

Lamine Guirassy apporte son soutien à Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo

0
Le journaliste Lamine Guirassy
Le journaliste Lamine Guirassy
Votre publicité ici

Les deux activistes de la société civile, responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) viennent de bénéficier un soutien symbolique mais de taille. Le célèbre journaliste et PDG du Groupe Hadafo a apporté son soutien à Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno, tous les deux interpellés par les forces de sécurité dans la nuit du vendredi 6 mars à Cosa-Nassouroulaye.

Sur sa page Facebook très suivie par les internautes, Lamine Guirassy a écrit : “Libérez Ibrahim DIALLO, il ne mérite pas la prison. Sa place n’est pas en prison. Force à toi combattant”. “Non à l’intimidation Sékou Koundouno ne mérite pas la prison. Liberté pour Sékou Koundouno !”, peut-on lire. Le principal animateur de l’émission les Grandes gueules pourtant connu pour sa réserve sur la situation politique est visiblement excédé par les arrestations arbitraires extrajudiciaires. Lamine Guirassy a sans doute finalement décidé de s’exprimer pour dénoncer une “intimidation” dont sont victimes les membres du front anti-3e mandat.

La Guinée traverse une crise sociopolitique aiguë née particulièrement de la volonté du Chef de l’Etat actuel, Alpha Condé à se maintenir au pouvoir au-delà de ses deux mandats constitutionnels. Depuis le mois d’octobre 2019, des acteurs politiques et activistes de la société civile réunis autour du FNDC organisent des gigantesques manifestations pour contraindre Alpha Condé à renoncer à un 3e mandat. Plusieurs de 30 personnes en grande partie des manifestants ont été tuées par balles réelles des forces de l’ordre.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : une femme nommée Générale de brigade, une première dans l’armée

Previous article

Femme de Guinée, levons-nous pour un changement de mentalité

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités