Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : lancement des épreuves du Bac en pleine crise sanitaire

0

Le baccalauréat unique session 2019-2020 a démarré ce mardi 25 Août 2020 sur l’ensemble du territoire national. 96.461 élèves affrontent le baccalauréat unique session 2020. Dans la commune de Kaloum le lancement a été fait dans l’école sainte Joseph de Cluny par le ministre secrétaire à la présidence Kiridi Bangoura.

Très tôt ce matin, élèves candidats et encadreurs de l’école se sont donnés rendez-vous dans les différents centres d’examens dans la commune de Kaloum. Ici, le respect des mesures sanitaires est de mise. Les élèves sont obligés de laver les mains à l’aide du gel hydro-alcoolique et porter les bavettes avant d’accéder aux différentes salles d’examens.

Au total 1548 candidats à Kaloum dont 748 filles sont évaluées. Le Directeur Communal de l’Education apprécie la sérénité et le calme qui caractérise le bon déroulement des épreuves.

Le ministre secrétaire général à la présidence et sa suite se sont rendues dans d’autres centres relevant de la commune de Kaloum. Partout, la délégation a demandé aux candidats de respecter les mesures sanitaires pour lutter contre la Covid-19 en Guinée.

Ibrahima Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager