Guinée : lancement officiel du branding national à Conakry
Pour la promotion de l’image de marque, de notre cher pays, la République de Guinée, le président de la Transition a procédé ce mercredi 30 novembre 2022, au lancement officiel du branding national sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry, en présence des membres du gouvernement, des experts et des institutions accréditées en Guinée.
Dans son allocution, le Directeur de cabinet à la présidence de la République, Djiba Diakité, a fait savoir que c’est un honneur et réel plaisir pour lui de sacrifier à ce exercice de lancement du branding national qui fera désormais de la Guinée une destination incontournable en matière :
<< du tourisme de culture, d’investissement et d’attraction à travers le label Guinée. Permettez moi de vous dire qu’est-ce que le branding national ? ce concept sur lequel nous avons travailler depuis plusieurs mois avec l’appui des différents départements ministériels, sectorielle bien évidemment concernés ici qui consiste à promouvoir activement. Pour paraphraser l’une des phases du chef de l’Etat le colonel Mamadi Doumbouya. A promouvoir activement notre belle dame la Guinée autour de ses caractéristiques clés comme nos richesses minières, mineraliéres nos patrimoines culturels, touristiques, sportifs et certains produits phares du territoire. Donc, l’objectif est de transformer qualitativement la perception du pays afin de rassurer les potentiels investisseurs et visiteurs de les y attirer à vendre mieux la destination Guinée, qui se démarquera des autres Guinée >>, explique t-il.
De son côté, Dr. Bernard Gomou premier ministre chef de gouvernement a félicité les organisateurs de ce événement avant de dire qu’il s’agit d’une problématique majeure mais complexe :
<< Il s’agit là d’une problématique majeur mais complexe. En raison de sa combinaison intelligente de facteurs et d’acteur différents. Je ne me lancerai pas dans les définitions, car, des experts sont ici présent pour les développer. Mais, permettez moi d’évoquer trois aspects du branding national au premier lieu: l’environnement national est en englobe qui englobe le potentiel naturel, social, culturel, institutionnelle et qui détermine la qualité de l’économie. Non seulement en terme de connaissances, mais aussi de productivité et de qualité. Sur ce point notre pays possède des ressources naturelles abondantes et diversifiées. Une population jeune et dynamique et une culture ancienne, riche et réputé >>, a conclu le PM.
Z. Zoum