ActualitésInterviewPolitique

“Cellou s’est enrichi pour investir au Sénégal”, révèle son ancien attaché de presse

0
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

Mamadou Maka N’denda a officialisé ce samedi 21 décembre son adhésion au RPG arc-en-ciel. L’ancien attaché de Cellou Dalein Diallo a été présenté aux militants et responsables au cours de l’assemblée ordinaire tenue au siège du parti. Maka N’denda, devant des sympathisants du parti au pouvoir en liesse a magnifié le bilan du Chef de l’Etat, Alpha Condé.

Le monde et l’Afrique en particulier ont connu un vent de révolution parfois violent, le président Condé a compris que les peuples aspirent à des changements, intelligent qu’il est, il veut nous amener à une révolution législative qui nous amènerait à adapter nos lois aux réalités du moment“, a-t-il dit. “Le président Condé a beaucoup fait pour ce pays qui manquait de tout, tout était à refaire à son arrivée, le secteur énergétique était tout sauf performant, il a initié des projets de barrages pharaoniques qui permettent aujourd’hui aux guinéens de jouir de la lumière et des avantages de l’énergie hydroélectrique“, a-t-il ajouté.

Le président Condé a, à travers une offensive diplomatique et économique, arraché des accords qui permettront à la Guinée de financer des infrastructures routières qui désenclaveront le pays, l’autoroute Coyah-Dabola en est une parfaite illustration de la volonté présidentielle de doter la Guinée des infrastructures routières modernes et pérennes“, a martelé Mamadou Maka

N’denda. Dans son discours, cet ancien proche de Cellou Dalein a dénoncé les agissements des opposants majoritairement anciens ministres et premiers ministres de Lansana Conté. “Si ces soit disant opposants avaient travaillé conséquemment dans le domaine des infrastructures routières, le président Condé se serait attelé à nous donner des TGV et des métros comme au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Alors que les générations de dirigeants qui étaient aux affaires dans ces pays au même moment que nos opposants travaillaient, eux ils s’attelaient à piller et à voler nos ressources“, dénonce-t-il.

Mamadou Maka N'denda Bah officialise son adhésion au RPG arc-en-ciel

Mamadou Maka N’denda Bah officialise son adhésion au RPG arc-en-ciel

L’ancien attaché de Cellou a tiré à boulets rouges sur son ex-patron. “Cellou Dalein Diallo, lui s’est enrichi de manière très subtile pour aller investir ailleurs, au Sénégal, où il paie des impôts faramineux à ce pays qui lui décerne chaque année le prix du meilleur investisseur. Ses investissements ne profitent qu’aux sénégalais, où est l’amour de la patrie ?”, a-t-il souligné.

Il y a quelques mois, Mamadou Maka N’denda Bah a fustigé sur les réseaux sociaux la gestion de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) par le député Ousmane Gaoual Diallo. Ce dernier est notamment accusé de gestion clanique et violente des outils de communication du parti. Dans sa lettre de démission de son poste d’attaché de presse, il avait indiqué qu’il avait à plusieurs fois interpeller Cellou Dalein Diallo sur les agissements du chargé de communication du parti mais en vain. Finalement, le jeune N’denda a annoncé sa démission de toutes instances de l’UFDG.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT/incendie à Madina : plusieurs boutiques ont pris feu

Previous article

Cellou Dalein n’exclut pas de boycotter les élections législatives

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités