Guinée : le 19 et 20 février le FNDC promet des gigantesques manifestations dans tout le pays
Après deux jours de manifestation dans le cadre du mot d’ordre de la résistance active citoyenne, le Front national pour la défense de la constitution appelle les Guinéens à deux jours de manifestation la semaine prochaine.
Le mercredi 19 et le jeudi 20 février, des manifestations auront lieu à Conakry et dans toutes les préfectures de l’intérieur du pays, c’est ce qu’a annoncé le FNDC dans un communiqué de presse transmis notamment à Verit224.com. Le Front anti-3e mandat a invité ses antennes « prendre toutes les dispositions pour la réussite des journées de manifestations« .
« Rien n’arrêtera ce noble combat engagé contre le clan de mafieux qui dirige notre pays et qui dilapide nos ressources en maintenant les populations dans la misère tout en voulant compromettre l’espoir d’une alternance démocratique en Guinée« , peut-on lire dans le communiqué.
Droit dans ses bottes, Alpha Condé jure de tenir les législatives et le référendum sur une nouvelle constitution le 1er mars prochain. Ses opposants y voient une manœuvre dilatoire pour se permettre de se maintenir au pouvoir au-delà ses deux mandats constitutionnels. Depuis plusieurs mois, le FNDC organise des manifestations qui ont fait à peu près 40 morts dont la majorité sont tués par balle.
Ousmane Diallo