Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : le gouvernement va augmenter le prix du carburant

0

Visiblement, le régime du Président Alpha Condé ne digère pas face à la stagnation du prix du carburant avait juste reculé pour mieux sauter il y a deux mois où il avait renoncé à la dernière minute d’augmenter le prix du litre à la pompe.

Un interlocuteur gouvernemental bien informé a dit à un journaliste de Verite224.com que les autorités pourraient dans quelques jours augmenter les prix du carburant à la pompe. Servi actuellement à la pompe à 9 mille, le prix pourrait grimper à 11 mille francs guinéens, a-t-on appris.

Le gouvernement le sait, une éventuelle augmentation du prix aurait des incidences graves sur le pouvoir d’achat du Guinéen déjà confrontés à une importante hausse des prix des produits des premières nécessités.

Face une forte inflation et des répercussions néfastes liées à la pandémie du coronavirus, les citoyens guinéens vivent de plus en plus dans la précarité économique. En termes de mesures d’accompagnement, le gouvernement miserait sur les bus de la société turque Albayrak pour atténuer les effets de la hausse du prix du carburant.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager