Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée: les tests de dépistage volontaires de COVID-19 suspendus (Officiel)

0

Dr Sakoba Keita, directeur de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a animé un point de presse ce samedi 11 avril 2020. Objectif, annoncer la suspension des tests volontaires au Coronavirus (COVID-19).

Le patron de l’ANSS affirme justifie cette décision par la crainte de rupture du matériel de test pendant que les cas positifs au Coronavirus ne font que se multiplier.

À l’en croire, plus de mille personnes ont fait le test de dépistage de COVID-19 au CHU de Donka. « On a testé plus de 1000 personnes alors que nous n’avons pas assez de capacités pour rendre les résultats. Il y a un cumul de tests de personnes qui ne possèdent pas leurs résultats’’, s’est-il justifié.

« On ne fait plus de test pour tous les venants. Les tests sont réservés aux suivis des malades déjà isolés et aux cas suspects. Notre stock tend vers la rupture. On a fait des commandes d’urgence. Nous espérons que ces tests vont arriver en Guinée avant la moitié de la semaine prochaine. Jusqu’à nouvel ordre, on ne fera plus de tests volontaires pour des personnes qui ne constituent pas des contacts. Même les contacts qui n’ont pas de signes ne feront pas de tests. On a suspendu les tests en attendant l’arrivée de notre stock’’, a-t-il indiqué.

Aliou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager