ActualitésFaits-divers

Guinée : plusieurs experts de la CEDEAO contaminés au coronavirus

0
Des membres du personnel de santé en train de désinfecter des lieux (image d'illustration)
Des membres du personnel de santé en train de désinfecter des lieux (image d'illustration)
Votre publicité ici

Trois experts de la mission d’appui technique de la CEDEAO qui séjournent en Guinée depuis le mois d’août dernier sont atteints du Coronavirus. L’information a été donnée mercredi 23 septembre 2020 par le Général Francis Béhanzin, commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO au cours d’un point de presse dans un réceptif hôtelier de la place.

Cette rencontre qui s’est déroulée en présence des représentants des partis politiques, de la société civile et des institutions internationales visait à présenter le rapport final du fichier électoral au compte de la présidentielle prévue le 18 octobre.

Selon lui, trois de ses membres ont été testé positifs du Coronavirus et ils ont été placés en quarantaine, et devra être pris en charge très prochainement.

La mission d’appui technique de la CEDEAO est en Guinée pour apporter une assistance dans l’assainissement de la base de données et la consolidation des données en centrale, en vue de l’élection présidentielle du 18 octobre. A rappeler que l’ex-président de la CENI, Me Salif Kébé a été contaminé de la maladie par des experts qui étaient venu en Guinée dans le cadre de l’observation du double scrutin (législatives et référendum) contesté du 22 mars 2020. Il a finalement rendu l’âme quelques jours après avoir contracté la maladie.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Une gouvernance par les jeunes et pour les jeunes

Previous article

Covid-19 en Guinée : 44 nouveaux malades contre 15 patients déclarés guéris en 24 heures

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités