Guinée : un féticheur tue un militaire lors d’un essai rituel anti-balles

C’est une scène inédite qui s’est déroulée vendredi 29 avril à Baditondon, un quartier de la préfecture de Dubréka en Basse Côte. Selon Alphonse Charles Wright, procureur de la République près de la Cour d’appel de Conakry, un jeune militaire a péri lors d’une fusillade qui a eu lieu dans ce quartier.
C’est un féticheur qui aurait ouvert le feu sur le caporal-chef, Alhassane Camara au d’un essai anti-balles. En effet, ce marabout a prétendu avoir un effectué un travail mystique qui protègerait des balles toute personne qui se laverait avec son talisman. Le féticheur aurait tiré plusieurs balles qui ont malheureusement tué le jeune caporal-chef.
Dubréka connaît depuis plusieurs semaines des actes criminels. Il y a une semaine, une foule hystérique a brûlé vif un jeune soupçonné de vol de moto. Des images publiées sur la toile ont choqué l’opinion publique. Le parquet de la Cour d’appel de Conakry a ouvert une enquête. Une dizaine de personnes ont été interpellées, inculpées et placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Coronthie.
Alpha Oumar Diallo