Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : l’argentier d’Alpha Condé auditionné par des enquêteurs

0

Ballet d’auditions à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Cet instance judiciaire mise en place par la junte militaire pour traquer les criminels en cols blanc ne connait pas de répit. Quelques heures après l’emprisonnement de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damara Camara, elle est passé à la vitesse supérieure dans la traque aux biens mal acquis et à l’enrichissement illicite.

Kabinet Sylla dit Bill Gates, ancien intendant de la présidence de la République
Kabinet Sylla dit Bill Gates, ancien intendant de la présidence de la République

Ce vendredi 29 avril, c’est l’ancien intendant à la présidence de la République, Kabinet Sylla alias Bille Gates qui a été convoqué à la CRIEF. Ce richissime homme d’affaires est présenté par beaucoup d’observateurs comme le financier d’Alpha Condé. Ces derniers mois, il a été plusieurs fois auditionné par des enquêteurs de la Direction de l’investigation judiciaire de la gendarmerie nationale.

Les comptes de ses plusieurs entreprises dont le holding Djoma Group ont été saisis par la junte militaire qui est arrivé au pouvoir à l’issue du coup d’Etat du 5 septembre 2021. Depuis le renversement d’Alpha Condé, plusieurs de ses proches dont l’ancien premier ministre Kassory Fofana et son ancien ministre de la défense Mohamed Diané sont incarcérés à la prison de la Maison centrale de Coronthie. Ils sont tous accusés de détournements de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment d’argent.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager