Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Guinée : vaccination de plus d’1 million 300 mille enfants contre la poliomyélite

0

Le programme Elargi de vaccination (PEV) en collaboration avec le ministère de la Santé et les partenaires (OMS et UNICEF), étaient en conférence presse ce mercredi 24 février 2021, à Conakry. Selon Dr. Samah Youmbouno coordinatrice adjointe du PEV, la campagne d’interruption de la circulation et de la transmission du poliovirus dérivé de la souche vaccinale type 2 dans les 20 distincts sanitaires du 26 au 01 mars 2021.

Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite dont la première phase commence du 26 février au 1er mars va toucher les régions de Labé, Boké, Conakry, Mamou et Kindia. Au moins 1.3183449 enfants âgés de 0 à 5 ans sont attendus pour des journées de campagne de vaccination contre la poliomyélite. « Pendant 4 jours des équipes passeront dans chaque ménage en porte à porte et dans les lieux de cultes (mosquées, églises ), les écoles, les gares routières et embarcadères« , a précisé Dr. Samah.

Dr. Samah Youmbouno, Dr. Aissatou Diallo du programme Elargi de vaccination (PEV) avec des cadres du ministère de la Santé et les partenaires (OMS et UNICEF)
Lors d’une conférence de Dr. Samah Youmbouno, Dr. Aissatou Diallo du programme Elargi de vaccination (PEV) avec des cadres du ministère de la Santé et les partenaires (OMS et UNICEF)

De son côté, Dr Aissatou Diallo(Satour) Directrice nationale adjointe des grandes endémies et lutte contre la maladie, a fait savoir que : « le but de l’activité c’est de sensibiliser. Mais aussi invités les médias pour qu’ils puissent nous aider à passer le message au près de la population pour qu’ils acceptent la vaccination de leurs enfants. Parce qu’ils sont l’avenir de ce pays. Sur le plan national on a 42 cas de poliomyélite recensés aujourd’hui en Guinée ».

Plus loin, la directrice a noté également « pour lutter contre cette maladie, c’est de fournir des renforts de vaccination pour aider à sauver des enfants de la Guinée« , a conclu Dr. Diallo.

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager