Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Université de Sonfonia : 500 étudiants encombrés dans une salle de 150 places

0

Les étudiants de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia manquent de places dans les salles. Certains sont obligés de suivre les cours arrêtés dehors.

Construit pour recevoir 150 étudiants par Amphi, les nouveaux étudiants inondent l’université Général Lansana Conté de Sonfonia. Cet établissement se retrouve aujourd’hui avec plus de 500 étudiants par salle. Face à cette pléthore, certains suivent les cours à travers les fenêtres.

Un étudiant rencontré au sein de cet établissement universitaire a interpellé les autorités à faire face à cette situation. Les responsables de cet établissement universitaire disent être sur la voix de prendre des mesures pour remédier à ce problème.

Pour permettre à ces nouveaux étudiants de bien suivre les cours, ces responsables sont obligés de les partager en trois groupes. Finalement les professeurs sont contraints à faire des heures supplémentaires.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager