Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Labé : un feu mystérieux ravage 19 cases et fait plusieurs dégâts matériels à Daralabé

0

Au-delà des incendies électriques, ceux d’origine inconnue aussi deviennent de plus en plus récurrents en Guinée. Cet autre grave incendie s’est produit le lundi 23 et le mardi 24 février dernier dans le secteur Kessou, relevant du district de Kouraba dans la commune rurale de Daralabé, préfecture de Labé.

Selon nos informations, l’origine de cet incendie reste toujours inconnue. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine mais les dégâts matériels sont considérables. Au total, 19 cases et leur contenu, des denrées alimentaires récemment récoltées, des poulaillers, des arbres fruitiers ont été calcinés par les flammes.

Joint au téléphone par nos confrères d’Aminata.com, Thierno Alpha Oumar Bah, l’une des victimes de cet incendie a confirmé l’information. Il précise que même des maisons avaient pris feu mais grâce à l’intervention des secouristes ils ont pu minimiser les dégâts. « C’est effectif, nous avons été victimes d’un incendie d’origine mystérieuse. C’est le 22 que cela a débuté avec trois cases et le 23 d’autres aussi ont pris feu aux environs de 11 heures. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais nous avons tout perdu (denrées alimentaires, habits, poules, arbres fruitiers et les cases). Des maisons aussi avaient pris feu mais les citoyens ont réussi à éteindre pour éviter le pire dans notre village. Personne ne connait l’origine du feu. Un de mes frères était couché dehors et soudain, il a aperçu une fumée puis le feu sur le toit de sa case », a-t-il expliqué.

Poursuivant, Thierno Alpha Oumar Bah a lancé un S.O.S à l’endroit des bonnes volontés pour leur venir en aide. « Nous demandons aux autorités à tous les niveaux, aux personnes de bonne volonté, aux organisations non gouvernementales, aux voisins de nous venir en aide parce-que nous avons tout perdu », a-t-il déclaré.

A en croire toujours nos informations, cet incendie d’origine inconnue n’est pas une première dans cette localité. Des dizaines de cases et leur contenu avaient été aussi ravagés il y a quelques mois par un feu mystérieux à Foulayabhé dans le secteur Koulidi, district Fello Bantan relevant de la commune rurale de Daralabé.

Abdourahmane Diallo  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager