ActualitésPolitique

Guinée : vers une réglementation des métaux lourds y compris le plomb dans la peinture 

0
Réunion multi-acteurs sur la réglementation des métaux lourds
Réunion multi-acteurs sur la réglementation des métaux lourds
Votre publicité ici

Ténue ce mercredi 20 janvier 2021, à  Conakry, de  la réunion multi-acteurs sur la réglementation des métaux lourds y compris le plomb dans la peinture en République de Guinée.
<< intoxication aux métaux lourds : une pollution invisible >>, a été le thème abordé à l’occasion de cette rencontre qui a mobilisé plusieurs responsable du  Ministère de l’environnement, la Santé (…).
Suite à cette problématique , le conseiller principal de renforcement du système de de santé à l’OMS Dr. Konan Kouame Jean , a fait savoir que l’élimination des peintures au plomb fait partie des actions prioritaires pour les gouvernements prévus dans la Feuille de route de l’OMS pour accroitre la participation du secteur de la santé dans l’approche stratégique de la gestion internationale des produits chimiques, dans la perspective de l’objectif fixé pour 2020 et au-delà.
Selon lui, cela contribuera à la réalisation des objectifs de développement
durable (ODD), notamment de:<< la cible 3.9 qui prévoit d’ici à 2030, de réduire nettement le nombre de décès et de maladies dus à des substances chimiques dangereuses et la pollution et à la contamination de l’air, de l’eau et du sol. la cible 12.4 qui vise dici à 2020, à instaurer une gestion écologiquement rationnelle des produits chimiques et de tous les déchets tout au long de leur cycle de vie, conformément aux
principes directeurs arrêtés à l’échelle internationale, et à réduire considérablement leur déversement dans l’air, l’eau et le sol, afin de minimiser leurs effets négatifs sur la santé et l’environnement >>.
Pour l’organisateur Ibrahima Sory Sylla, a précisé  que :<< nous sommes là aujourd’hui pour mener une réflexion sur la réglementation des métaux lourds y compris le plomb dans la peinture. Pour sauver l’environnement mais aussi la santé >>.
Zézé Guilavogui
Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

“La vie des prisonniers politique est en danger”, alerte le FNDC

Previous article

Kassa : le développement de cette île traîne, malgré sa potentialité touristique

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités