Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : vives altercations entre bérets rouges et donzos

0

En marge de sa tournée dans les préfectures de l’intérieur du pays, Alpha Condé s’est rendu ce dimanche 23 février à Mamou. A Ourékaba, chef-lieu de la ville carrefour, le Chef de l’Etat a organisé un meeting devant une foule d’habitants.

Après cette rencontre, Alpha Condé s’est dirigé au centre-ville où il a bénéficié d’un bain de foule. Mais bien avant son arrivée, un incident a enregistré. Des bérets rouges de la garde présidentielle ont eu des accrochages avec des chasseurs traditionnels donzos, selon nos confrères d’Africaguinee qui ont révélé l’information.

Les vives altercations ont eu lieu à la maison des jeunes de Mamou où des donzos munis de leurs armes traditionnelles ont voulu y entrer. Les militaires de la garde présidentielle postés pour sécuriser les lieux ont vite interrompu les chasseurs dans leur chemin. Les bérets rouges ont fait savoir aux donzos de laisser leurs armes avant d’entrer dans l’enceinte de la maison des jeunes. Les chasseurs n’ont pas voulu obtempérer, il s’est engagé alors des chaudes altercations avec les militaires.

Finalement après des multiples discussions, les chasseurs traditionnels ont fini par coopérer et déposer les armes. L’incident est clos et la rencontre s’est poursuivie jusqu’à l’arrivée d’Alpha Condé où les donzos ont fait leur prestation devant une foule des curieux.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager