ActualitésFaits-divers

Guinée : vives altercations entre bérets rouges et donzos

0
Des militaires bérets rouges de la garde présidentielle
Des militaires bérets rouges de la garde présidentielle
Votre publicité ici

En marge de sa tournée dans les préfectures de l’intérieur du pays, Alpha Condé s’est rendu ce dimanche 23 février à Mamou. A Ourékaba, chef-lieu de la ville carrefour, le Chef de l’Etat a organisé un meeting devant une foule d’habitants.

Après cette rencontre, Alpha Condé s’est dirigé au centre-ville où il a bénéficié d’un bain de foule. Mais bien avant son arrivée, un incident a enregistré. Des bérets rouges de la garde présidentielle ont eu des accrochages avec des chasseurs traditionnels donzos, selon nos confrères d’Africaguinee qui ont révélé l’information.

Les vives altercations ont eu lieu à la maison des jeunes de Mamou où des donzos munis de leurs armes traditionnelles ont voulu y entrer. Les militaires de la garde présidentielle postés pour sécuriser les lieux ont vite interrompu les chasseurs dans leur chemin. Les bérets rouges ont fait savoir aux donzos de laisser leurs armes avant d’entrer dans l’enceinte de la maison des jeunes. Les chasseurs n’ont pas voulu obtempérer, il s’est engagé alors des chaudes altercations avec les militaires.

Finalement après des multiples discussions, les chasseurs traditionnels ont fini par coopérer et déposer les armes. L’incident est clos et la rencontre s’est poursuivie jusqu’à l’arrivée d’Alpha Condé où les donzos ont fait leur prestation devant une foule des curieux.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Municipales en France : Aminata Bangoura-Diallo, la franco-guinéenne qui rêve de conquérir la commune de « Porcheville »

Previous article

Semaine cruciale : le FNDC annonce des manifestions non-stop à partir du jeudi

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités