Toutes les infos en direct sur la Guinée

Hadja Assata Daffé prend les rênes du Ministère de l’action sociale et de l’enfance

0

La toute nouvelle Ministre de l’action sociale et de l’enfance, Hadja Assata Daffé a pris fonction ce mardi 2 février 2021, à la tête de son département en présence de plusieurs personnalités du pays. A cette occasion la première responsable entrant du ministère de l’action sociale, Hadja Assata Daffé, a tout d’abord félicité le président de la République pour la confiance placée à sa modeste parmi tant des guinéens.

S’inscrivant dans la dynamique de développement du pays, la ministre a rassuré sa disponibilité à poursuivre avec son département des actions concertées et persévérantes à tous les niveaux, en vue d’endiguer cette pandémie du covid-19 et tous les autres fléaux qui accablent la population guinéenne.

Aussi, consciente des enjeux de son engagement à traduire en actes concrets la volonté du gouvernement de Monsieur le Premier Ministre, de prioriser une répartition équitable de la richesse nationale par tous et pour tous : « Nous devons nous inscrire irrévocablement dans la vision de Son Excellence Monsieur le président de la République, le Professeur Alpha Condé qui a toujours prôné une gouvernance de transparence, d’équité, de rigueur et de la prospérité partagée« .

Et, d’ajouter : « en m’inscrivant dans la perspective de ces orientations, je n’aurai pour critères d’appréciation des uns et des autres que la compétence et la rigueur dans le travail, la ponctualité, le respect de la hiérarchie, la promotion des jeunes et des femmes avec un accent particulier sur la formation. Mais au regard des talents qui m’entourent, de l’engagement que je pressens chez chacun, j’ose espérer qu’ensemble nous relèverons tous ces défis avec l’appui du gouvernement, de nos partenaires au développement, à travers un climat de travail empreint d’entente, de cohésion et de respect mutuel« .

Pour conclure, elle a tendu la main aux partenaires bi et multilatéraux ainsi que des ONG et des associations des droits de défense des personnes vulnérables. Pour qu’ensemble « nous solidifions des piliers de notre maison« , a t-elle interpellée.

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager