ActualitésPolitique

Hawa Béavogui prend les commandes du ministère droits et autonomisation des femmes

0

Le secrétaire général du Gouvernement, Lansana Komara, a présidé la cérémonie d’installation de madame le ministre des Droits et de l’Autonomisation des Femmes, Hawa Beavogui, vendredi 26 juin 2020.

A cette occasion, Madame le ministre Hawa Beavogui, a d’abord expliqué que la l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles au cœur des objectifs de développement durable, se révèle nécessaire pour assurer la réalisation des droits et le potentiel des femmes.

Depuis l’avènement de la troisième République à nos jours, monsieur le Président de la République, Alpha Condé en a fait l’une des priorités de son programme de développement économique et social. Plusieurs initiatives en faveur des femmes ont été faites notamment, la création des Mutuelles financières des Femmes Africaines (MUFA) sur l’ensemble du territoire national, le renforcement des capacités des Centres d’Autonomisation des Femmes (CAF), l’accompagnement des groupements de femmes dans leurs activités génératrices de revenus.

Hawa Béavogui a rassuré les partenaires techniques et financiers, de sa volonté à poursuivre dans l’élan de la coopération déjà existante, tout en pensant à une perspective de collaboration à travers les stratégies innovatrices, sans oublier les défis liés à sa nouvelle fonction.

Avant de procéder à l’installation, le secrétaire général du Gouvernement, Lansana Komara, a prodigué de sages conseils à madame le ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes.

Zézé Guilavogui

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Présidentielle du 18 octobre : l’opposition, partira ou partira pas ?

Previous article

Arabie Saoudite : deux guinéens périssent dans un accident de circulation

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités