Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

Inédit : accusé d’avoir jeté de pierres, un enfant de 5 ans arrêté par la police à Conakry

0

C’est un fait insolite qui dépasse l’entendement humain qui a eu lieu à Conakry, la capitale de la République de Guinée. Un enfant âgé de 5 ans a été brutalement arrêté par la Compagnie mobile d’intervention et de la sécurité de Soloprimo hier mardi 18 mars. L’information inédite a été rapportée par sa grande sœur, Maimouna Diallo sur son compte Facebook.

La publication qui a été partagée à des centaines de fois précise que Thierno Amadou Diallo, qui fait la première année au groupe scolaire Bill Clinton a été interpellé par la police alors qu’il était en train de suivre un match de football. L’enfant âgé de 5 ans participait à un tournoi interclasse organisé par son établissement. Alors que le match se jouait à 18heures, des agents de la CMIS ont interpellé le petit Thierno Amadou Diallo est conduit au commissariat. Le petit est accusé d’avoir jeté des cailloux contre des policiers.

Au Commissariat où il est détenu, ses parents arrivent pour obtenir sa libération mais en vain. Les agents de la CMIS les rackettent avant de le libérer.  « Ils nous ont demandé une somme de 600.000 francs pour qu’il soit libéré et il n’a été libéré qu’à 22 heures. On est vraiment choqué mais où va ce pays même les enfants qui n’ont pas fini de téter sont arrêtés« , s’exclame Maimouna Diallo.

Ces dernières années, les forces de l’ordre guinéens ont eu la réputation d’interpeller arbitrairement des citoyens dans le but de les rançonner une importante somme d’argent. « Ils se prennent pour qui ces escrocs pour arrêter des bébés pour pouvoir soutirer de l’argent aux parents? Nous sommes dans un pays où le droit du citoyen n’est pas respecté« , dénonce la sœur aînée du petit Amadou.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager