Toutes les infos en direct sur la Guinée

Insécurité : des inconnus vandalisent des magasins à Cosa

0

Dans la nuit du mardi 07 au mercredi 08 septembre un magasin a été attaqué par des inconnus au grand rond point de Cosa situé dans la commune de Ratoma. Selon les témoignages recueillis sur place, ces individus n’ont pas pu accéder à l’intérieur grâce à l’intervention de la compagnie mobile d’intervention CMS 21 posté à quelques mètres du carrefour. 

Selon les témoignages recueillis sur le terrain, c’est dans les environs de 2 heures qu’un groupe d’individu s’est attaqué à ce magasin situé au rond point de Cosa. Sur les lieux, les traces sont encore visibles. Une situation qui inquiète les riverains venus pour constater les faits. Mamadou Kaly Diallo, propriétaire du magasin vandaliser, explique.

« Ça s’est déroulé dans les environs de 2 heures du matin. Heureusement la CMS de Cosa nous a sauvé. Ils n’ont pas été en mesure de poursuivre leur opération jusqu’à son terme, Ils n’ont cassé que les cadenas », a déclaré Mamadou Kaly Diallo, victime.

Alors que les points d’appuis PA sont sommés de rentrer dans les casernes suite à une décision du chef de la junte militaire, aujourd’hui nombreux sont ces citoyens qui s’inquiètent quant à cette nouvelle forme de vandalisme qui commence à Conakry.

« Comme on n’aime le dire souvent, c’est l’union qui fait la force. Nous appelons à cet effet les forces de l’ordre de veiller à la sécurité des citoyens en maintenant les PA à mon avis. Parce qu’ils assurent néanmoins la sécurité des citoyens et de leurs biens. Cependant, puisque les PA sont démantelés, j’invite les nouvelles autorités à penser à une stratégie qui permettrait à assurer la sécurité de la population », a indiqué Aboubacar Sidiki Camara, citoyen.

Au dernière nouvelles, le véhicule que ces malfrats ont utilisé a été immobilisé et déposé dans l’enceinte de la CMIS 21 de Cosa. Mais aucun d’entre eux n’a été arrêté pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager