ActualitésNos régions

Intronisation de Goïkoya Lambert Zogbélémou comme Patriarche de N’Zérékoré

0
Goïkoya Lambert Zogbélémou
Goïkoya Lambert Zogbélémou
Votre publicité ici

Ce vendredi 8 janvier, les 7 familles Zogbélémou vont procéder à l’intronisation Goïkoya Lambert Zogbélémou récemment choisi pour diriger le patriarcat de la ville de N’Zérékoré.  Les organisateurs promettent une importante cérémonie pour célébrer cette intronisation.

Le 2 décembre 2020, Molou Holomo Hazaly alors patriarche de N’Zérékoré est décédé à Conakry de suite de maladie. Quelques jours après son enterrement, une guerre de succession éclate entre son fils David Massa Zogbélémou et le Goïkoya Lambert Zogbélémou, un colonel à la retraite choisi par les 7 grandes familles.

Le 28 décembre dernier ce dernier a été présenté à la population. Les partisans de David Massa de leur côté affirment que le défunt Molou Holomo Hazaly Zogbélémou l’avait désigné pour succéder à son père.

Faux répond Sékou Souapé Kourouma qui révèle plus tard qu’un David Massa n’est pas le fils biologique du défunt patriarche mais son fils adoptif. “Le patriarcat de N’Zérékoré n’appartient pas à un patriarche, c’est claire. Le maire ne peut pas s’impliquer. Ce n’est pas son rôle. Les autorités administratives créent des problèmes. Elles doivent arrêter parce que ce n’est pas leurs rôles. Elles ne doivent pas s’impliquer. Dès lors que les administrateurs territoriaux se mêlent de cela ça crée des problèmes parce que ce sont des règles qui sont établies depuis des années, des siècles“, a-t-il dit.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le Président Sassou-Nguesso échoue de réconcilier Alpha Condé et Umaro Embaló

Previous article

URGENT : gravement malade, Foniké Mengué transféré à l’hôpital

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités